iJulien

Each pulse is love

JUIN25

Arraché/disconnected

Cette relation m’a complètement déconnecté de qui j’étais avant.

Comme je le disais dans Encre j’ai du mal a me relire.

Mes chansons, mes playlist, ont pris une autre dimension. Je n’arrive plus à m’y retrouver, m’y connecter.

Certains themes me touchent plus qu’avant. Et je me sent beaucoup plus sensible des que ça parle de relations humaines.

Mon évitement social. Cette façon de ne pas « peser » sur les autres s’est renforcée. Et en même temps je me livre beaucoup plus.

Mais c’est comme si je déchargeais mes émotions sur les autres et je n’aime pas du tout ça.

MAI28

Encre

280526

Comme une goutte d’eau sur une feuille pleine d’écritures

Tu as dilué l’encre et révélé des couleurs jusque là cachées.

Mon cœur et mon âme se sont ouverts brièvement

MAI17

Brûler

170526

Ton sourire accroche mon coeur

Il me suspend en apesanteur

J'ai vu ma joie dans ton regard

AVR21

C’est comme…

210426

Comme redécouvrir un skill qu’on avait oublié.

Comme le plaisir de rejouer d’un instrument en phase avec la musique.

Comme redécouvrir cette sensation de sons et de couleurs enveloppantes lorsqu’on replonge dans la mer.

AVR3

W.E.

030426

Sentir ses doigts chercher les miens quand on marche.

Quand il enlace ses doigts avec les miens et balance nos mains.

Quand il plonge ses doigts dans mes cheveux.

SEPT14

Misanthropie

Le 250914

Tel un liquide sucré et collant, un profond sentiment de lassitude coule en moi.

Je m'accuse même de misanthropie. Moi qui ai toujours été un grand naïf, trouvant des excuses à la pire des crapules.

Comme si ma patience commençait à s'émousser.

AOÛT8

Marseille25

Vue depuis l’église à L’Estaque.

Cité Radieuse Le Corbusier

Cathédrale de la Major Première fois que j'y vais, bien que je sois passé devant des centaines de fois.

Île du château d’If

JANV6

Deux mille vingt quatre

Et voilà une nouvelle année. 24 ans après mes vingts ans…

Je trouvais cette photo digne d’un magazine.

J’ai utilisé pixelmator sur iPhone. Il n’y a que le logo Time que je n’ai pas fait.

MAI17

(sans titre)

my.viewranger.com/track/details/MTQyNDMwMTc=

MAI9

Pivoines & Cotinus

© Julien Deroy / Geoweler 2020

Sony a6000, Zhongyi Lens Turbo II, Nikkor 55mm

f22, 5s, iso 100, P3color

MAI3

Coucher de soleil au balcon

© Julien Deroy / Geoweler 2020

Sony a6000, Zhongyi Lens Turbo II, Nikkor 55mm

f11, 1/500 s, iso 100

AVR18

Tales from the loop

Article sur BetaSeries

Je viens de regarder le quatrième épisode. J'ai terminé avec les larmes aux yeux.

Une série qui prend le temps de mettre les choses en place. Chaque épisode tourne autour d'un personnage. De ses émotions et sa place dans la société. Chaque personnage a un lien avec les mystères de cette ville. Le côté science fiction n'est qu'un contexte servant à exacerber les errances de l'âme. Une trame donnant une texture particulière à l'histoire. Un diaporama contemplatif et une bande son mélancolique. À regarder les yeux grands ouverts avec un bon système audio et du temps devant soi. Ce n'est pas ce qui manque en ce moment...

AVR18

Chatnappé

Recherche de style, on prend la pose...

Tel une lavandière allant au lavoir. Pose décontractée, tétons à l’air.

Faut pas déconner non plus !

Cling!!! J’ai plus d’eau, esclave remplis mon auge!

AVR17

Tori Amos - Creep

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5GWb08RtuDc?controls=0&w=560&h=315]

Waw elle assure toujours autant 🥰😍

AVR14

Premières images de ⊃∪∩⪽ 2020 de Denis Villeneuve

Paul et Jessica AtreidesGàD Paul Atreides, Thufir Hawat, Duc Leto Atreides, Jessica Atreides, Gurney Halleck, Duncan IdahoDame JessicaGurney HalleckLe Duc LetoDuncan IdahoChaniDenis Villeneuve & StilgarLiet KynesJe trouve que les acteurs représentent bien les personnages sauf un. Mais alors là je ne sais pas ce qui s’est passé! Liet Kynes qui est le planetologiste impérial. Il est sensé être blond comme son père Pardot. Mais à moitié fremen par sa mère. Totalement accepté par les locaux, les Fremen donc. Je suppose que par souci d’égalité des sexes ils l’ont changé en femme. Je trouve ça louable mais c’est quand même mon personnage préféré!

Étant un fan inconditionnel de Dune je peux vous dire que j’attend avec impatience mais aussi une certaine inquiétude la sortie du film...

Casting:

Timothée Chalamet : Paul AtréidesRebecca Ferguson : dame Jessica AtréidesJosh Brolin : Gurney HalleckOscar Isaac : le duc Leto AtréidesJason Momoa : Duncan IdahoJavier Bardem : StilgarDavid Bautista : Glossu RabbanZendaya : Chani

AVR13

#bouffe

En dehors du fait que je soit addict au café j’aime aussi cuisiner. Étant donné qu’on a pas mal de temps libre en ce moment j’ai cuisiné quelques trucs.

Vous verrez deux de mes cafetières, une galette de pois-chiches suivie d’authentique panisses! Un Œuf parfait (1h de cuisson), des biscuits aux graines, des boules coco, des Baghrir/crêpes mille trous, des muffins anglais et un Trianon qui lui n’est pas de moi mais de Kévin. J’avais tout préparé pour le faire mais je n’ai pas voulu le priver de ce plaisir...

Fourrées à la bananeGaufre de banane plantain

AVR11

swing training

Pas facile avec un sol irrégulier et instable...

AVR10

Randonnée dans la terre du milieu (ma 3ème dans les Pyrénées)

Le début était assez chaotique dans le froid et le brouillard. Mais ça s’est dégagé à mi parcours. Puis la neige et la forêt de glace 😍😍 on se serait cru dans une forêt magique du seigneur des anneaux... Puis le soleil en altitude avec une vue magnifique. A refaire!

MARS31

Jour 14

Bon voilà, ça y est. J’ai fini mes 14 jours de quarantaine. Et dans 234 jours j’y suis pour de bon. 😅

Donc. J’ai repris le boulot. J’ai vu des gens. De près! Pas comme dans la rue où à la supérette avec les 1m de distance. Des personnes que je connais bien! Que je côtoie depuis huit ans cinq jours pas semaine. Eh bien c’est agréable... Et en même temps il y a toujours une tension. Pas celle créé par ton patron qui scrute chaque centimètre trop près entre chaque personne et qui s’écrie « les distances! » quand tu n’y prête pas attention. Non... pas celle là. Pas que. Il y a aussi cette angoisse dans le regard des gens. Qui ne savent pas plus que toi où toute cette histoire va nous mener...

Mais j’avoue que d’avoir une tache à faire. Plusieurs tâches à vrai dire. Faire son job, anticiper les besoins de chacun. Organiser tout ça. Et se rendre compte qu’on est toujours efficace. Ça rassure.

Huit ans... Ça fait pas mal quand même. Je me demande si c’est l’environnement, le lieu qui y est pour quelque chose. Ou la manière dont est organisé notre atelier (sans hiérarchie). L’implication et les responsabilités que j’ai acquis. Qui me motivent à rester... Mais ce n’est certainement pas le salaire hahaha 😅

MARS22

Jour 6

Aujourd’hui j’ai tenté d’accrocher mon hamac dans le fond de ma cour. Il y a un petit coin d’herbe verte cachée derrière les garages. C’est très calme et ensoleillé

J’ai donc commencé à fixer la première corde sur le piquet du grillage et l’autre sur l’arbre dans le coin opposé. Me rappelant mes notions en noeuds marins. J’arrive à obtenir une bonne distance et j’accroche le hamac.

J’avais oublié la souplesse que peut avoir un figuier et je me suis retrouvé le cul par terre.

J’ai donc mis le hamac sur l’herbe et j’ai pu profiter d’un peu de soleil pour lire et jouer avec le chat du voisin.

MARS20

Cuisine du survivant...

Bon j’avoue c’est exagéré mais voilà comment accommoder les restes avec un peu de farine de pois chiches et de l’eau.

Des lanières de chou vapeur avec quelques épices et de la sauce soja. Un reste de purée de pois cassés et de riz. Bon appétit!

Recette des galettes

4 cuiller à soupe de farine de pois chiche. 2 cuiller à soupe d’huile d’olive. Du sel. Commencer à mélanger puis ajouter de l’eau jusqu’à ce que la pâte ait la consistance d’une pâte à crêpes. Verser sur une poêle bien chaude et légèrement huilée. attention, au début la crêpe a tendance à s’effriter, attendre qu’elle cuise un peu pour la retourner.

SEPT25

Note250914 : Contemplation

Je suis heureux dans la contemplation.

Celle ou l'on se perd.

On oublie tout sauf le sujet observé.

Parfois, empreint de béatitude, je regarde le soleil jouer avec l'ombre des rameaux d'un arbre sur un mur de briques.

MAI17

immobile

Mon cœur balance.

D'avant en arrière, de gauche a droite.

Parfois il cogne contre sa cage.

Un sentiment d'angoisse, de confinement, d'écrasement.

FÉVR24

Fakebook

Son dernier weekend il l'a passé enfermé chez lui car il a du mal à finir ses fins de mois.

Il n'a plus un rond pour sortir, un demi paquet de pâtes et une boîte de maïs pour la semaine.

Il se réfugie sur Facebook pour se changer les idées.

Il voit les photos de son cousin en weekend à Paris. Restaurant en amoureux, shopping aux champs, derniers gadgets à la mode, etc.

FÉVR23

rêveur

Parfois je préfère les rêves et l'imagination à la réalité. Bien que j'éprouve un réel amour pour sa beauté.

MARS21

M comme...

Cette habitude que j'ai de marcher dans les rues la nuit. Le casque sur les oreilles.

Perdu dans mes pensées. Observant ce qui m'entoure d'un oeil distant, détaché…

C'est comme si je cherchais quelque-chose. Une part de moi-même.

J'ai le sentiment que je ne trouverai jamais vraiment ce que je cherche.

OCT10

J'ai perdu

J'ai perdu, le jour où j'ai renoncé à aimer.

Ce jour là, où mon cœur vidé de tout sentiment, usé par cette longue relation, a cessé de battre.

J'ai perdu la folie de me perdre éperdument dans les yeux d'une autre personne, et de ne voir qu'elle.

J'ai perdu le lien entre le cœur et la raison, cette connexion irrationnelle qui me faisait vivre pour quelqu'un. Et m'empêchait de voir le reste.

JANV15

Kökukrem (Islande)

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été intrigué par ce pays. La première fois c'était quand j'avais 11 ans je crois. Je lisais "Voyage au centre de la terre". J'étais fasciné par le fait qu'on puisse s'approcher si proche du coeur de la terre. Un peu plus tard, en cours de Géologie, on nous montrait des images du rift Islandais. Des roches pliée et fissurées par les forces de la nature, j'étais impressionné. J'ai toujours été passionné de Géologie, de Géomorphologie et de Volcanisme. Depuis tout petit je ramasse les cailloux sur les sentiers de randonnée. D'un tempérament solitaire et rêveur j'ai toujours été très observateur du monde naturel qui m'entoure. J'aime me balader, perdu dans mes pensées en écoutant de la musique. J'ai toujours été "porté" par la musique, il ne peut y avoir de son sans que mon cerveau se mette à imaginer quelque contrée mystérieuse. C'est lorsque j'ai regardé un reportage sur Björk et vu le clip "Hyper-Ballad"que j'ai eu le coup de foudre. En voyant les paysages Islandais je me suis dit: "C'est ça! C'est ça que je vois quand j'écoute sa musique". Puis j'ai découvert Sigur Rós. Et là, j'ai eu la claque de ma vie. Je me souviens c'était quand j'avais mon blog sur Orange. C'est Gwen qui a publié le clip "Viðrar Vel Til Loftárása". Et puis ma curiosité m'a emporté, j'ai navigué sur des images de glace et de rochers… Je suis carrément tombé amoureux. Quand je me suis retrouvé seul à Dijon et que j'ai pris la décision de ne penser qu'à moi j'ai tout de suite envisagé le voyage en Islande. J'avais envie de partir seul, de me confronter à ce pays brut et froid. D'aller me perdre pour mieux me retrouver. Mais dans la vie on ne peut pas tout avoir… J'ai donc vite abandonné ce projet. Mais, il y a un peu plus d'un an j'ai découvert le film Heima. Et c'est là que j'ai pris ma décision. J'irai en Islande!

AOÛT8

Matin - journal

Station le matin, écoute Angus & Julia stone. Des nuages magnifiques ce matin, du soleil en plaine et un nuage noir sur la haute côte. Personne en vue. Ces vacances m’ont fait du bien. Savoir qu’il y a mes amis là bas. savoir qu’ils sont présents me rassure. Je me sens moins délaissé qu’à une certaine époque. Voir la famille m’a fait du bien. Mon Papy s’est un peu plus rapproché de moi et ça m’a beaucoup touché :’)

Kévin a découvert ma mer. Les rochers, les fonds, les lumières dans l’eau...

Je ne dis rien mais ça me manque beaucoup.

Les vagues, les embruns. L’air vif et iodé.

AVR13

Croire

Tu l'as vu de l'autre côté. Tu t'étais fais une fausse idée. Tu le voyais différemment. Dès le départ tu étais mal positionné. Maintenant tu le vois d'un autre angle, tu l'apprécie autrement. C'est dur d'enlever. D'effacer cette image que tu avais de lui avant. C'est dur de changer ce que l'on sait.

Ces images qu'on a de tout ce qui nous entoure. Ces images faussées par notre perception. On croit voir, on croit comprendre et on croit savoir…

Je crois.

Mais je suis pas sûr...

MARS30

Jabberwoky

Je suis en train de lire la préface de Alice au pays des merveilles. Le traducteur de mon livre explique qu'il existe pas moins de 30 traductions en français de" Alice in Wonderland". Le plus difficile étant de transcrire les jeux de mots et les noms des personnages. Car même le texte se lit de différentes façon. Beaucoup d'allusions font référence à des comptes pour enfants du XVIIIe siècle. Ou bien a des personnalités et des romans de l'époque victorienne. J'ai vu un extrait du film en français et je me rend compte de l'écart qu'il y a avec la version originale! Déjà, certains personnages n'ont pas les mêmes noms. Je pense en particulier à Twiddledee et Twiddledum ou bien au Jabberwoky. Si vous n'avez pas trop de difficulté à comprendre la langue Shakespearienne je vous conseille d'aller le voir en VO!!

MARS7

Parti ailleurs

Je suis parti dans d’autres mondes

Souvent je suis ailleurs, perdu.

J’ai l’esprit qui vagabonde

Tellement que j’en perd la vue.

JANV16

Tous

Un peu perdu. Quand je vois tous ces gens.Quand je rassemble mes souvenirs. J'ai du mal à éclaircir mes idées.

Trop de choses, trop de sentiments, trop de gens, pas la force.

Rien à dire? moi non plus.

Non je ne fais pas ma sale gueule.

JANV6

Janvier, nouvelle année...

J'sais pas c'que j'ai. Me sens vide. Comme le sentiment d'avoir raté un truc.

J'ai l'impression de ne pas être à ma place. Ou qu'il se passe quelque-chose d'important et que je passe à côté.

L'impression de démarrer une année sans résolution. Un peu à la "je m'en fous, on verra"…

Bon, voilà, j'ai un job assuré jusqu'à la fin de l'année. Me suis débarrassé de mes dettes pour deux ans.

DÉC18

Plus je vieillis et moins je rêve.

La sagesse, est-ce que c'est de ne plus croire à nos rêves? Ou bien de se rendre compte que certains ne resteront que des chimères. Des images floues, perdues dans le brouillard. Si c'est ça, quelle déception. J'ose espérer que ma machine à rêver ne s'arrêtera jamais.

J'ai toujours eu un vide à l'intérieur de moi. Comme un gouffre séparant deux parties de mon être. La partie visible, ma personnalité, mes envies, mes pensées, mes actes et mes sentiments. Et l'autre partie, mes rêves, mon imaginaire, mes idées, mes pulsions, etc… un autre monde. J'aimerai pouvoir, comme James Cameron, montrer ce que je suis capable d'imaginer. Montrer la beauté de ce que peut être une vision, un rêve.

Nous vivons dans un monde d'objets. Un monde de profit, de payes et de factures. Nous achetons nos vies, nous travaillons pour acheter, nous étudions pour travailler. Nous sommes pris dans des engrenages, entrainés par le temps qui passe. Chacun à notre propre vitesse. faisant partie d'un système. On voit les autres engrenages, l'ensemble du cadran et du système. Mais on ne peut pas ralentir, on ne peut pas s'arrêter sous peine d'être éjecté. La moindre résistance et on subit la pression de tout le système. Comment a-t-on pu survivre jusque là. Pourquoi avons-nous abandonné notre relation avec la nature? Pourquoi sommes-nous devenus dépendants de l'industrie et de la technologie?

Il n'y a qu'à regarder dehors. Regarder ailleurs, regarder nos ancêtres. C'est tout ce que nous sommes capables de faire de toute façon… Regarder.

SEPT29

On se pose bcp de questions à nous-même...

Quand on est perdu, quand on a du mal à prendre telle ou telle décision. On aimerai bien que quelqu’un soit là pour nous montrer ce qu’on ne voit pas. On aimerai bien qu’une personne qui nous connaît bien nous dise quelles sont nos erreurs. Pas pour qu’elle nous montre le chemin mais seulement pour nous rappeler qui on est.

Voici un nouveau blog... encore ^^

SEPT12

Superficialité blessante...

Je me souviens j'écrivais souvent. Je savais qu'ils passeraient voir mon blog. J'écrivais et ils me disaient, ils commentaient. Souvent ils me touchaient. Chaque jour j'espérais avoir des nouvelles. Chaque jour j'allais lire leurs peines et leurs coups de gueule. J'écrivais ce que je ressentais ou ce que je voyais. Aujourd'hui mes textes sont dispersés. Comme autant d'échos sur la toile. Je n'ai plus aucun espace intime et personnel comme j'avais avant. Avec les mêmes personnes qui passaient le pas de la porte. Et qui s'installaient sur les coussins pour discuter. Aujourd'hui j'ai des curieux, qui lisent sans savoir. Qui passent sans regarder vraiment. Qui ne ressentent pas l'envie de laisser une trace. Qui ne se sentent pas concerné. Malheureusement c'est un constat que j'ai fait partout où je suis allé. Les gens deviennent aveugles et sourds. Ils sont conditionnés par leurs habitudes. Peut-être que Facebook n'est pas un lieu pour s'exprimer. Mais un lieu pour faire bonne figure. Un lieu de façade, une vitrine. D'ailleurs le nom facebook décrit bien l'esprit de cette communauté. C'est une couverture de livre. Comme celles qu'on regarde quand on va dans les magasins. On regarde vaguement les titres des bouquins et les images en passant, comme ça sans y penser. Il n'y a donc aucun intérêt à écrire quelque chose ici. Orange blog me manque bcp. Je cherche une communauté où je pourrais m'exprimer et être entendu. Si vous en connaissez une dites-le moi.

SEPT12

Vainerie

J'ai du mal à y croire. Je me berce d'illusions comme d'habitude. C'est tellement bon d'espérer. D'être naïf. Mais au fond je ne le suis pas. Je ne fais que croire. Je n'ai rien d'autre à prendre que des illusions d'avenir incertain. J'arrive à être heureux comme ça, sans me soucier de l'avenir. En prenant les choses comme elles viennent. et en donnant ce que je peux. Mais un jour le futur va m'arriver en pleine face et je vais m'ecraser comme un moucheron sur un pare-brise. Et les gens se souviendront de moi comme un gars qui attendait. Qui attendait quoi? Personne ne le sait. Même pas moi. En tout cas moi j'en ai marre d'attendre, j'ai envie d'agir. Mais je ne sais pas où, comment, pourquoi... Parfois j'ai envie de partir, de recommencer. Tout plaquer, envoyer tous le monde balader avec ingratitude. Mais je ne suis pas débile. Pas assez courageux peut-être. On me tend des perches. Mais je les regarde sans les attraper. Pourquoi? J'en sais rien... bref je stagne, je fais du sur-place.

AOÛT23

Un peu de rien qui fait tout.

Et il me semblait entendre sa respiration. Parmi tous les sons que je percevait il y avait ce rythme lent et régulier. Matérialisé par cet air chaud qui parfois faisait bouger une mèche sur ma nuque, glissant, comme de l'eau chaude, le long de mon dos. Ce rythme semblable au mouvement lent du balancier de l'horloge comtoise. Qui, on imagine, ne s'arrêtera jamais. Un rythme rassurant, apaisant et enivrant. Comme le mouvement lent des vagues. En va-et-vient, léchant une plage de sable fin. Tel un amant caressant la peau frissonnante de l'être aimé. Appréciant l'effet de son contact en parfaite empathie avec l'autre. L'air comme une caresse sensuelle et intime qu'on ne partage qu'avec une seule personne. L'air frôlant chaque poil, chaque cheveu, chaque aspérité de la peau. Ce petit souffle qui me manque tellement quand tu n'es pas là. Comme un souffle de vie sur mon coeur. Cet air si précieux qui fait vivre la force de mon affection. Ce n'est pas grand chose. Rien qu'une sensation infime. Mais ce bien peu de chose me manque quand je suis seul. Car il fait partie de ces petites chose auxquelles on ne fait pas attention. Ces petites choses qui nous manquent cruellement quand on est seul.

AOÛT13

l'estran

j'me rappelle avec les copains, on longeait les falaises jusqu'à un chemin qui menait à un petit village au bord de la mer. On passait derrière les blockhaus. D'antiques sentinelles accrochées au bord du vide qui attendent que l'érosion de la falaise les libèrent. Trente mètres de chute pour finir rongé par la mer!

On arrivait sur une petite plage de galets nichée entre deux immenses falaises. La plage de Puys. Il y avait une digue plongeant dans l'eau laiteuse couleur jade sur laquelle on s'installait à marée haute. Et on sautait comme des fous dans cette eau agitée et froide. Inconscient du danger, on jouait à cache-cache dans les grottes creusées par la mer au pied des falaises. A marée basse on allait se poser près d'un petit cabanon. Sur l'estran il y avait un banc de sable entre les rochers couverts d'algues. On s'amusait comme des enfants. On collectionnait les coquillages encore vivants, les bouts de verre usés par le va et vient des galets. On attrapait les poissons et les crustacés piégés dans les flaques. Autant de trésors que de marques de pieds d'enfants dans le sable mouillé. Effacées par la mer mais gravées à jamais dans mon âme d'enfant de la mer.

Julien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Estran

AOÛT6

Choix.

Aimer... C'est quoi ça?Peut-on aimer quelqu'un comme on goûte un vin du bout des lèvres?

Ou aimer quelqu'un comme on aime un frère, une soeur?

L'amour est-il forcément puissant, enivrant et passionnel?

Ne peut-on pas aimer à petite dose comme on savoure un met rare?

AOÛT5

unemployment

unemployment

Mise en ligne par recovering lazyholic

JUIL18

j'accepte, je pense, je panse et j'avance.

je ne crois pas au destin, je crois au présent

tout ce qui arrive est innéluctable et prédestiné. On doit vivre avec notre passé alors autant en tirer avantage et voir les côtés positifs de chaque évènement. Alors même si il ressort de la souffrance de ce que l'on fait dans le présent. Seul l'instant présent importe car le futur c'est nous qui le faisons. Contester les évènements ne sert à rien. Chaque évènement apporte son côté négatif et positif à la vie. Il faut juste accepter les deux facettes et en tirer leçon pour l'évènement suivant. Et surtout, ne pas se juger trop sévèrement.

(tiré d'une conversation avec K)

JUIL6

sans regarder vraiment...

Comme des enfants, on se prend la main. Sans regarder, vraiment.

On le fait sans y penser. Comme si c'était inné, une chose simple.

Mais tu as serré mon coeur.

Là, dans ta main.Tu le tiens délicatement, sans regarder, vraiment.

JUIN16

J't'aimerai, peut-être, après.

Le coeur déchiré en mille paillettes.

Eparpillé sur des chemins, perdu.

J’ai tant désiré que tout s’arrête.

M’faire enlever par un inconnu.

MAI24

Préceptes

Donner à l’autre la liberté d’être lui-même.

Aimer une personne tout entière, l’accepter.

La prendre pour soi et la chérir du mieux qu’on peut.

Montrer le meilleur de soi-même et être franc.

MAI9

Illusions

je préfère croire en des choses improbables plutôt que d'avoir des rêves trop banals. Croire que tout est beau, être naïf et joyeux c'est toujours mieux que d'être les pieds sur terre et s'emmerder à faire comme tous le monde. je ne perd pas de vue la réalité, au contraire! Je lui crache à la g... ^^

J'ai tiré un trait au feutre rouge indélébile sur alex le jour où il m'a laissé pour un autre. J'ai ouvert les yeux et il n'est vraiment pas fait pour moi! Je me demande comment on a fait pour rester ensemble aussi longtemps. Moi trop gentil, trop couillon, trop rêveur. Lui trop basique, trop terre à terre, trop intolérant. (c'est mon point de vue) Aujourd'hui, je suis seul. Certes, je me laisse un peu trop aller. J'ai perdu cette flamme qui m'animait avant. Cette chose en laquelle je croyait, que je pensais réciproque. J'étais carrément aveugle. Quand une personne te dit "je ne t'aime plus" et revient une semaine après y a vraiment un souci lol!

Enfin bref, revenons à aujourd'hui. Je suis seul. quand je rencontre quelqu'un avec qui je m'entend bien je m'en éloigne, je n'arrive pas à m'attacher. J'ai des amis (plus que j'aurai pu croire!). Et ça, c'est ce qui m'aide à garder la tête hors de l'eau. Je me sens bien quand je suis avec eux. Au final, je crois que j'ai besoin d'encouragements. Ce qui m'a cruellement manqué pendant toutes ces années. Besoin de sentir qu'on croit en moi, sentir que je suis aimé... C'est ce manque qui m'est tombé sur la gueule quand je me suis retrouvé seul. Ce manque de sollicitude. J'étais tellement préoccupé de lui en donner que je ne me rendait pas compte que rien ne me revenait.

Aujourd'hui je suis en manque et je n'ose pas en demander car je ne veux pas être égoïste.

JANV11

Homocentrisme

Aimer.

Pourquoi tant de gens oublient.

C’est une maladie. Une perversion. Ils mettent en danger la race humaine. Ils n’ont pas le droit. Pas d’enfants ils pourraient les contaminer.

Surtout qu’ils ne se marient pas ils nous ressembleraient trop.

JANV9

(sans titre)

des pensées pour vous 2009

L’année change et le temps passe. Hier n’est plus que souvenir. On oublie et on découvre ce que le temps nous cache. On apprend que les maux viennent du passé. Que le futur ne nous atteins pas. deux mille neuf... Une de plus. Une de moins. Vingt huit derrière et combien devant? J’ouvre les yeux et je ne vois rien. Quand je les ferme j’oublie tout et je rêve. Mon coeur inaccessible. Perdu au fond des eaux troubles. Semble me contredire. On était amis avant. Maintenant je ne le reconnais plus. Alors j’essaie de reconquérir mon coeur. Une nouvelle année pour apprendre. Pour marcher droit. Pour avancer. Mais vers où?

DÉC18

Moi c'que j'veux

Moi c'que j'veux c'est qu'on me dise des mots doux.

Qu'on me fasse rire qu'on me pousse.

Qu'on me parle de tout et de rien.

C'que j'veux c'est partir, un délire.

DÉC7

Cinematic Orchestra 'To Build a Home' - Live At The Barbican

A chaque fois que j'écoute cette chanson je peux pas m'empêcher de chanter et de pleurer en même temps...

NOV28

Mes articles d'orange

Voici des textes que j'ai écrit, c'est une petite sélection:

Un grain de rienThermophilie

Instants café

Compromis

NOV27

Sur le (à) vif

Le pire des regrets c'est celui d'avoir aimé. Je regrette d'avoir donné autant. Donner sans attendre en retour c'est beau, c'est bien mais c'est pas bon. A force de se contenter de maigres retours on se sent vidé. Lassé d'être un garçon que tous le monde aime seulement parce que je suis gentil. Lassé d'être enfermé dans ma carapace d'apparence zen et joviale. Lassé de garder enfermé mes douleurs et mes émotions. Mais trop couillon pour pouvoir m'affirmer. Je ne sais même pas quoi faire. Tout ce que je sais faire c'est raconter des histoires. Taper des textes qui n'intéressent personne. Que personne ne remarque. Et qui ne font réagir personne. Tous le monde s'en fout du moment que ça vient pas troubler leur conscience et leur petite vie. Alors je vous emmerde tous. Si j'écris ici c'est pour moi. Restez dans votre confort personnel. Dans votre petit monde virtuel. Sachez que rien ne dure éternellement. Et que tout n'est pas aussi bien qu'on le croît.

OCT20

Disparaître

Je n’ai pas senti mes larmes. Les flammes les ont emportées. Ainsi que mes doutes, ma souffrance et mes pensées. Tout s’est évaporé. Ils me regardaient pour la première fois. Pour la première fois et pour la dernière fois. Quand mon corps a pris feu je n’ai rien senti. J’avais assez pris de drogues pour oublier mon corps. Les flammes m’enveloppaient et mangeaient tout ce qui était moi auparavant. Mes cheveux, mes vêtements. Fini cette enveloppe charnelle qui me contenais. Fini le paraître. Mon esprit se libère enfin. Ils me regardent choqués, apeurés et émerveillés. Car la poudre dans mes poches colore les flammes de mille couleurs. Je n'étais rien à leur yeux et maintenant je suis un feu de joie. Les couleurs m’entourent et me prennent pour m’amener vers la mort. Mon image se grave dans leur mémoire. Mais pour combien de temps?

Comment voulez vous vivre et être ce que vous êtes dans un monde où même la mort est devenue banale. Dans un monde où les gens sont complètement fermés sur eux-même. Ouvrez les yeux et observez ce qui vous entoure. Il y a bien mieux et bien plus beau autour de vous que ce que vous pensez. Il suffit de garder l’esprit bien ouvert. On passe sa vie à chercher la beauté, à la créer à l’acheter et à la vendre. Regardez simplement un arbre. Il ne coûte rien, personne ne l’a imaginé ou même fabriqué. Pourtant il existe. beaucoup de choses existent autour de nous sans que nous en prenions conscience. Cet arbre est beau, oui, même magnifique quand vient l’automne et qu’il se pare de couleurs flamboyantes. Pourquoi vouloir reproduire ce qui existe déjà? Pourquoi chercher aileurs ce qu’on a auprès de nous? Ouvrez les yeux tout simplement. C’est dans la simplicité que vient la sérénité.

SEPT7

Erase and Rewind

Hey, what did you hear me say

you know the difference it makes

what did you hear me say

Yes, I said it's fine before

SEPT1

Pansexualité

La pansexualité (on utilise parfois le terme omnisexualité) est une orientation sexuelle caractérisant des personnes potentiellement attirées sexuellement et/ou sentimentalement par d'autres personnes, indifféremment du sexe ou du genre de ces derniers. La pansexualité peut être considérée comme une forme particulière de bisexualité, dans laquelle il n'y aurait aucune préférence pour l'un ou l'autre sexe. Elle est parfois décrite comme la capacité d'aimer quelqu'un sans considération pour son genre ou son sexe.

Toutefois, cela revient à nier le véritable esprit de la pansexualité, à savoir la remise en cause du système binaire dans lequel on ne peut être qu'un homme masculin avec des organes mâles ou une femme féminine avec des organes femelles. Ainsi, une personne pansexuelle reconnait les identités transgenres, intergenres ainsi que de la transexualité et les intersexes.

AOÛT24

Bruler

Bruler son énergie dans un bref flash de joie.

Danser sur des airs syncopés. Aux rythmes tribaux.

Suer les toxines de la vie par tous les pores.

Transpirer son mal-être et crier pour oublier.

AOÛT22

tin whistle player on cliffs of mohar

Je me vois bien à sa place (quand je jouerai aussi bien...)

AOÛT2

I'm leaving you for the last time baby... (je te quitte pour la dernière fois chéri(pour les nuls en anglais))

Duffy - Warwick Avenue

Vidéo envoyée par Duffy-official

When I get to Warwick Avenue...

Meet me by the entrance of the tube.

JUIN22

SigurRos-Svefn g englar-live

J'espère que vous ressentirez les memes choses que moi quand vous découvrirez comment il joue de la guitare. J'adore ce morceau et je n'avait pas du tout imaginé qu'il sortait ce son de cette façon là! La bouche bée des frissons sur tous le corps et les larmes aux yeux... C'est la musique qui me fait ça...

JUIN22

Muse - Sunburn

Muse - Sunburn

Vidéo envoyée par doporto

Une chanson que j'adore...

MAI24

Dans tous les sens

Comme une girouette, en proie aux vents,

Je perd la tête dans le néant.

Plus de repères, plus de chemin.

Je suis las, j'erre, vais et viens.

MAI11

John Butler Trio - Ocean

Laissez vous prendre aux tripes

MAI11

(sans titre)

TheBadSeed &/ Dartoys

Voici les œuvres d'un très bon ami. Il a beaucoup de talent. Ses œuvres peuvent paraitre déroutantes mais elles sont tellement belles. En tout cas moi ça m'a toujours touché. Il m'a appris beaucoup de choses sur l'art. Mais aussi sur la musique et sur les gens. Je te remercie D d'avoir croisé ma route.

MAI7

Avec le temps - Léo Ferré

Avec le temps...

Avec le temps, va, tout s'en va

On oublie le visage et l'on oublie la voix

Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller

MARS27

Mosaïques synthétiques

Hello, je vous présente les oeuvres de Charis Tsevis, visual designer à Athène. Cliquez sur la photo:

Mosaiques synthétiques

Je vous conseille d'aller voir sa gallerie flickr

MARS27

Pink Panther - Clouseau vs. Kato

tro mdr speciale dédicace à maman!

MARS21

Marseille à Dijon

Ça y est je suis en bourgogne! Pour l'instant je loge chez les beaux-parents. Mais j'emménage dans 1 semaine à Dijon! Je crois que je me rend pas encore compte... En tout cas le Soleil n'est pas venu avec moi! Le salaud! Mdr

FÉVR21

Björk - Declare Independance (Later with Jools Holland)

Voici une video pendant la derniere tournee de Bjork en 2007. J'aime bien cette vidéo car on voit bien l'utilisation des instruments electro-accoustiques. Dont le Lemur de Jazzmutant et la fameuse Réactable. Je suis toujours en admiration devant ces instruments révolutionnaires. Je vous invite à aller voir l'interview de Allan Pollard sur le site de apple: http://www.apple.com/fr/pro/profiles/pollard/index2.html

FÉVR19

Sato Shintaro et Pep Ventosa

Ce sont deux photographes. L'un japonais et l'autre catalan.

Le premier, prend des photos de la capitale japonaise la nuit, son expo s'appelle "twilight zone".

Le second est plus surprenant, il assemble des bouts de photo pour créer des mosaïques vraiment uniques!

FÉVR17

Kevin Michael - It Don't Make Any Difference To Me w/Wyclef

Kevin Michael est un jeune chanteur américain. Je n'aime pas trop le Rn'B. Mais Kevin Michael a un style bien à lui entre soul, funk, Rn'B et pop. Influencé par tout type de musiques, Prince, Stevie, Led Zeppelin, Nirvana, Aretha Franklin... Son style est vraiment unique et à 22ans il a pas fini de faire parler de lui!

FÉVR11

Guns of Brixton

Entre Hightone, Mogwaï et Archive, franchement j'adore ce morceau! J'ai découvert ce groupe par un ami d'enfance, je vous en dit pas plus. Si je les avais connu avant j'aurai surement été à Marsatac!

Merci nico! Leur Myspace: http://www.myspace.com/gunsofbrixtonmusic

FÉVR10

Premier bain de l'année!

Premier bain de l'année! À 9h ce matin. L'eau à 13 degrés, très vivifiant! Après avoir nagé un ptit peu on est trop bien! En plus un temps magnifique et un coin paradisiaque! Après on est allé boire un café en terrasse au soleil avec croissants etc Et on a pris les vélo pour retourner au vieux port. J'ai hâte de recommencer dimanche prochain! ;)

FÉVR4

MMS En attendant le train à Dijon

En attendant le train j'ai fait un petit tour dans le centre de Dijon. Quand j'ai vu l'ours ça m'a donné envie de retourner voir l'original au musée d'Orsay. J'aime beaucoup les sculptures de Ponpon. En me promenant j'ai vu qu'ils sont en train de mettre en place les vélos à louer. C'est cool!

JANV29

The Chemical Brothers - The Salmon Dance

Je savais pas qu'ils allaient sortir un nouvel album... Le clip est génial

JANV28

Monsieur Dream - Quasi-test du MacBook Air :-)

Monsieur Dream - Quasi-test du MacBook Air :-)

Vidéo envoyée par MonsieurDream

Il a tout résumé...

JANV28

Orange Interactive Gesture Interface Gestuelle

Orange Interactive Gesture Interface Gestuelle

Vidéo envoyée par business-garden

JANV26

moi

J'ai fait Bijouterie parceque je suis passionné de pierres. J'ai réussi parceque j'aime créer et parceque j'aime l'art. Mais je ne savais pas ce qu'est un Bijoutier.

JANV25

Un apn qui vous prend de haut!

Il s'agit d'une tige avec une hélice que vous faites tourner dans vos mains.

Par la force centrifuge, l'appareil s'envole dans les airs au dessus de vous.

Un objectif qui se trouve à la base prendra des photos à intervalle régulier en détectant les visages

Bien sur ce n'est encore qu'un concept.

JANV25

Camille B créations

Voici ma camille adorée que j'aime beaucoup fort. C'est une blues-girl, une mélomane. Elle danse, elle chante, elle joue la comédie. Et, en plus, elle fait de magnifiques bijoux! Allez voir son site: http://www.camillebismut.com

JANV21

Petit café en bord de mer...

Petit café en bord de mer...

JANV19

Jill Greenberg - Photographe

J'ai découvert aujourd'hui les oeuvres de Jill Greenberg.J'ai flashé sur sa gallerie de photos d'enfants en train de pleurer.

Les photos sont superbes et l'idée très originale.

L'exposition véhicule ce message: "Quel monde voulons-nous laisser à nos enfants?"

En suivant le lien j'ai admiré la souplesse et la qualité de son site. Vraiment très réussi!

JANV19

Concept de montre Gucci

Voici une montre originale dont le "volet" métalique dévoile un ecran transparent où l'affichage de l'heure apparait comme par magie...

JANV19

Explosions dans Crysis

Voilà ce qu'on peut faire avec un pc puissant et un jeu très réaliste...

Vous trouverez les vidéos originales ainsi que les explications pour les réaliser ici

JANV18

pub Apple

Déjà ils se comparaient à leur concurrent de l'époque!

JANV11

L'iPod dangereux

Oui vous avez bien lu. Il est dangereux d'écouter l'iPod à pied.

Et même à vélo.

C'est comme téléphoner en voiture, on est isolé du monde extérieur.

Donc il faut éviter de mettre le son à fond pour pouvoir etre attentif aux dangers.

JANV10

Premier article

Hello, bienvenue chez moi.

Je m'appelle Julien (ça vous vous en doutiez).

Je me suis un peu éparpillé sur la toile et j'ai décidé de me concentrer ici. Vu la quantité d'infos à rassembler ça risque de prendre du temps (ou pas). J'espère que vous viendrez me voir souvent ici et que vous me laisserez des commentaires!

2026

Arraché/disconnected 25 juin 2026
Encre 28 mai 2026
Brûler 17 mai 2026
C’est comme… 21 avril 2026
W.E. 3 avril 2026

2025

Misanthropie 14 septembre 2025
Marseille25 8 août 2025

2024

Deux mille vingt quatre 6 janvier 2024

2020

(sans titre) 17 mai 2020
Pivoines & Cotinus 9 mai 2020
Tales from the loop 18 avril 2020
Chatnappé 18 avril 2020
Tori Amos - Creep 17 avril 2020
#bouffe 13 avril 2020
swing training 11 avril 2020
Jour 14 31 mars 2020
Jour 6 22 mars 2020

2014

Note250914 : Contemplation 25 septembre 2014

2013

immobile 17 mai 2013
Fakebook 24 février 2013
rêveur 23 février 2013

2012

M comme... 21 mars 2012

2011

J'ai perdu 10 octobre 2011
Kökukrem (Islande) 15 janvier 2011

2010

Matin - journal 8 août 2010
Croire 13 avril 2010
Jabberwoky 30 mars 2010
Parti ailleurs 7 mars 2010
Tous 16 janvier 2010

2009

Superficialité blessante... 12 septembre 2009
Vainerie 12 septembre 2009
l'estran 13 août 2009
Choix. 6 août 2009
unemployment 5 août 2009
sans regarder vraiment... 6 juillet 2009
Préceptes 24 mai 2009
Illusions 9 mai 2009
Homocentrisme 11 janvier 2009
(sans titre) 9 janvier 2009

2008

Moi c'que j'veux 18 décembre 2008
Mes articles d'orange 28 novembre 2008
Sur le (à) vif 27 novembre 2008
Disparaître 20 octobre 2008
Erase and Rewind 7 septembre 2008
Pansexualité 1 septembre 2008
Bruler 24 août 2008
Muse - Sunburn 22 juin 2008
Dans tous les sens 24 mai 2008
(sans titre) 11 mai 2008
Marseille à Dijon 21 mars 2008
Sato Shintaro et Pep Ventosa 19 février 2008
Guns of Brixton 11 février 2008
Premier bain de l'année! 10 février 2008
moi 26 janvier 2008
Camille B créations 25 janvier 2008
Concept de montre Gucci 19 janvier 2008
Explosions dans Crysis 19 janvier 2008
pub Apple 18 janvier 2008
L'iPod dangereux 11 janvier 2008
Premier article 10 janvier 2008