Homocentrisme
Aimer.
Pourquoi tant de gens oublient.
C’est une maladie. Une perversion. Ils mettent en danger la race humaine. Ils n’ont pas le droit. Pas d’enfants ils pourraient les contaminer.
Surtout qu’ils ne se marient pas ils nous ressembleraient trop.
Ils, elles. Ceux là. On les montre du doigt on les juge. On les pend.
Ou alors on les ignore, on les oublie. On regarde ailleurs.
Tu viens de te séparer? C’est triste... On ne dit rien.
Tout va bien, peut-être que ça va le faire changer d’avis.
Peut-être que c’est différent, qu’en fait il ne l’aimait pas comme nous on s’aime.
C’est une passade de sa vie, un caprice. Il s’en rendra compte et changera.
Il trouvera une “petite” se mariera et aura des enfants.
Et puis on peut rien y faire, on est pas comme lui.
Eux ils sont différents, ils savent pas.
Comment deux personnes de sexe identique peuvent-elles s’aimer?
L’amour est universel.
Pourquoi ne pas y croire?
Pourquoi ne pas comprendre?
Pourquoi tant de gens oublient.
C’est une maladie. Une perversion. Ils mettent en danger la race humaine. Ils n’ont pas le droit. Pas d’enfants ils pourraient les contaminer.
Surtout qu’ils ne se marient pas ils nous ressembleraient trop.
Ils, elles. Ceux là. On les montre du doigt on les juge. On les pend.
Ou alors on les ignore, on les oublie. On regarde ailleurs.
Tu viens de te séparer? C’est triste... On ne dit rien.
Tout va bien, peut-être que ça va le faire changer d’avis.
Peut-être que c’est différent, qu’en fait il ne l’aimait pas comme nous on s’aime.
C’est une passade de sa vie, un caprice. Il s’en rendra compte et changera.
Il trouvera une “petite” se mariera et aura des enfants.
Et puis on peut rien y faire, on est pas comme lui.
Eux ils sont différents, ils savent pas.
Comment deux personnes de sexe identique peuvent-elles s’aimer?
L’amour est universel.
Pourquoi ne pas y croire?
Pourquoi ne pas comprendre?