Vainerie
J'ai du mal à y croire. Je me berce d'illusions comme d'habitude. C'est tellement bon d'espérer. D'être naïf. Mais au fond je ne le suis pas. Je ne fais que croire. Je n'ai rien d'autre à prendre que des illusions d'avenir incertain. J'arrive à être heureux comme ça, sans me soucier de l'avenir. En prenant les choses comme elles viennent. et en donnant ce que je peux. Mais un jour le futur va m'arriver en pleine face et je vais m'ecraser comme un moucheron sur un pare-brise. Et les gens se souviendront de moi comme un gars qui attendait. Qui attendait quoi? Personne ne le sait. Même pas moi. En tout cas moi j'en ai marre d'attendre, j'ai envie d'agir. Mais je ne sais pas où, comment, pourquoi... Parfois j'ai envie de partir, de recommencer. Tout plaquer, envoyer tous le monde balader avec ingratitude. Mais je ne suis pas débile. Pas assez courageux peut-être. On me tend des perches. Mais je les regarde sans les attraper. Pourquoi? J'en sais rien... bref je stagne, je fais du sur-place.